Lettre-type aux maires des communes auditées

Comme déjà indiqué précédemment, la première étape d’un Audit Communal Citoyen consiste à écrire au maire de la commune qu’on envisage d’auditer pour solliciter un entretien de présentation et questionnement. Nous reproduisons ci-après une lettre-type pouvant servir de modèle à toutes les citoyennes et citoyens qui souhaitent engager ce type de démarche :


Monsieur le maire,

L’association citoyenne que nous représentons souhaite engager un Audit Communal Citoyen sur la commune dont vous êtes l’élu. Cet audit est basé un protocole précis dont le plan-type est annexé à ce courrier. Il est réalisé par des citoyens libres, impartiaux et indépendants de tout parti politique ou liste municipale. Il a pour but d’éclairer objectivement les habitants de la cité sur la conduite des affaires par le conseil municipal, d’après le seul critère de l’intérêt général. Dans le cadre de cette démarche, nous souhaiterions vous rencontrer pour recueillir vos observations et commentaires sur deux documents élaborés par notre association citoyenne et également annexés à ce courrier :

Par ailleurs, et pour plus d’information, nous tenons à votre disposition l’Audit Communal Citoyen de la municipalité de Couches, que nous avons récemment réalisé.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Monsieur le maire nos cordiales salutations


Nous rappelons que tout(e) citoyen(ne) qui souhaiterait venir rejoindre notre équipe d’auditeurs, notamment pour les prochains audits de la commune de Saint Léger sur Dheune et de la Communauté de communes du grand autunois morvan (CCGAM), soit nous solliciter pour engager une démarche identique sur une commune particulière peut nous écrire à contact@debatcitoyen.com.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *