Cri d’alarme pour une mobilisation populaire

C’est maintenant aux citoyens de faire avancer les choses, vous savez ces choses qui sont liées à votre destin, à notre destin. C’est aux citoyens de prendre maintenant les choses en main, car devant l’urgence et la précipitation des évènements, on ne peut plus attendre l’inertie des autorités publiques, vide d’idéal, vide d’objectifs, vide de paroles mobilisatrices et qui restent et stagnent sans aucune anticipation dans ces vieux modèles de gouvernance qui n’ont plus guère d’efficacité d’ailleurs, et ceci face à ces choses que l’on prenait hier comme des utopies : …vous savez :… inégalités sociales, vassalisation de l’humain, abaissement des libertés publiques, mais aussi transition énergétique, intelligence artificielle et robotisation du monde, risque nucléaire, traitement des déchets, écologie et pollution irréversible, asservissement et abrutissement médiatique, fin du pétrole, et du reste et décroissance, totalitarisme locaux, nationaux, chaos social, injustice sociale, etc…etc…

Utopies d’hier, oui, que l’on imaginait, à l’époque que dans des films de science fiction, mais qui apparaissent vraiment aujourd’hui comme une réalité aux yeux de tous, et certainement bien plus qu’on ne le pensait autrefois. Ces horreurs commencent à s’abattre sur nous en seulement l’espace de quelques années. Résultent t-ils du progrès technologique incontrôlé, encouragé par ceux qui sont aux manettes et qui en tirent des profits énormes? En sont-ils les agents principaux?

Triste et sinistre vision du monde me direz-vous, …mais peut-on rester aveugle ? Nous nous trouvons devant une question bien autrement plus qu’angoissante : …. comment éviter leurs réalisations définitives….? Comment stopper la destruction de la civilisation ? Nos oligarques et autres élus protégés du système en place nous tiennent le discours que le système ne peut pas changer de trajectoire et que le « vers toujours plus de richesses et d’exploitation » est la seule voie imaginable car elle a triomphé de toutes les autres alternatives, comme celle du soviétisme! Je crois personnellement qu’en continuant de la sorte, les chances de survie des générations futures sont définivement dilapidées par cette classe dirigeante prédatrice d’en haut.

Alors comme la vie et l’homme ne marchent que vers des utopies, il faut avoir de nouvelles utopies me direz vous, ok, mais une seule bien sûr, ….par exemple de retourner à une société non-utopique, …. moins parfaite, mais plus libre, sans hiérarchies prédatrices, sans tous ces adhérents au néo-libéralisme avides, cupides et orgueilleux que nous connaissons actuellement, une société où toutes les énergies humaines puissent être canalisées vers la collectivité dans son ensemble, vers une égalité sociale qui prennent enfin sens et responsabilités.

La crise écologique engendre la crise sociale, l’une et l’autre sont liées, l’une et l’autre sont à résoudre par nous population de Couches et d’ailleurs, nous peuple de bon sens, …et cela avant l’atteinte de ce point de non retour qui est la devant nous, qui n’est qu’à un pas et qu’il ne faut surtout pas franchir, que les riches ne voient pas, dont leurs suiveurs d’élus garant et gardes du système, qui ne nous représentent plus, n’imaginent même pas l’existence dans leur ivresse de conquête des pouvoirs !…..PEUPLE REVEILLE-TOI ! ……Toi tu as l’intelligence et le bon sens qui progressent en ton sein, comme le crétinisme aveugle des diplômés de la classe d’en haut…! (une vérité comme cela fait vraiment plaisir a être relue…!)

Jean-Louis Ruck

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *