Situation du café municipal l’Ovale

Courrier du  4 juin 2020 – Objet : Information municipale affichée à l’Ovale

Copie individuelle aux adjoints

Monsieur Le Maire,

Une information officielle à entête de la mairie de Couches est apposée sur la devanture fermée du café municipal l’Ovale et indique ceci :

« L’Ovale est fermé pour des raisons personnelles et jusqu’à nouvel ordre »

Nous considérons que cette information officielle est inexacte. Elle est également de nature à induire en erreur le public et notamment la population couchoise. En effet, il apparaît que la gérante de cet établissement a cessé définitivement son exploitation et s’est faite radier du registre du commerce en date du 11 mai 2020.

Dans ces conditions, l’association citoyenne, soucieuse de la bonne utilisation des 200.000 euros d’argent public engagés dans cette opération souhaite que vous apportiez une réponse à ces trois questions :

  1. Quelles sont les raisons personnelles qui ont générées la fermeture de l’établissement municipal ?
  2. Quel sera ce nouvel ordre qui déclenchera la réouverture et de qui émanera t-il ?
  3. Y-a-t-il à ce jour des projets de reprise déposé ou étudiés par le conseil municipal ?

Débat Citoyen

============================================================

Résultat de ce courrier à ce jour : L’affiche  a été enlevée par la mairie dès réception de ce courrier.

Par contre, nous n’avons pas reçu de réponse aux questions : 1, 2 et 3. Nous avons donc renvoyé le courrier suivant en date du 18 juin 2020

Monsieur Le Maire, copie aux 4 adjoints,

Concernant le café municipal l’Ovale, lors de la recherche de candidatures fin 2018/début 2019 à la prise en gérance de cet établissement, il semble qu’une candidature ait été écartée au profit de la candidature finalement retenue par le conseil municipal. La candidate finalement retenue a exploité l’établissement municipal d’avril 2019 à mars 2020 jusqu’à ce qu’elle cesse définitivement son exploitation sans avoir donné d’explication à la population couchoise. D’après nos informations, il semblerait qu’il s’agisse en l’occurrence d’un problème d’adéquation du profil de cette personne avec l’activité de Bar-Tabac. Dans cette expectative, et compte tenu de l’importance des sommes d’argent public engagées dans cette affaire (200.000 euros) , pouvez-vous nous préciser :

  • les motifs exacts de la cessation d’activité de la gérante choisie par le conseil municipal fin 2018 ?
  • les motifs exacts qui ont présidé au rejet des autres candidatures lors de l’appel d’offres pour la prise en gérance de l’Ovale fin 2018 et notamment ceux qui ont décidé le conseil municipal à choisir la personne finalement retenue ?

Débat Citoyen

==============================================================

Résultat de ce courrier : pas réponse à ce jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *