La lettre d’information citoyenne du Couchois

L’association Débat Citoyen annonce la création d’une lettre d’information citoyenne qui permettra à tous les citoyens (citoyennes et citoyens), intéressés par  le déroulement des audits communaux citoyens en cours,  d’être tenus informés en temps réel des échanges entre les auditeurs citoyens et les municipalités auditées. Ces échanges, généralement sous forme de courriers, seront reproduits en intégralité, dans le cadre du principe intangible de transparence de notre démarche. Ainsi qu’il a déjà été précisé précédemment, il convient de rappeler que le processus d’audit communal citoyen ne se limite pas à la production d’un rapport ponctuel, mais, au contraire, qu’il est fondé sur un suivi permanent des municipalités concernées. Il est également rappelé que les communications des auditeurs citoyens à destination des municipalités peuvent prendre la forme, le cas échéant, de questions, d‘alertes ou de suggestions. Chacune de ces communications, ainsi que leur éventuelles réponses de la part des représentants du pouvoir local seront donc désormais librement accessibles au public, par le biais de cette lettre d’information. Nous pensons que cette information sensible, mais ô combien indicatrice  du niveau de la démocratie locale, est de nature à intéresser tous les citoyennes et citoyens qui se sentent concernés par les affaires de leur commune de façon permanente et pas seulement une fois tous les six ans.

Pour recevoir gratuitement la Lettre d’information citoyenne du couchois, qui vous tiendra au courant de tous les échanges (notamment les courriers) entre l’Association Débat Citoyen et les Municipalités du Couchois engagées dans un Audit Communal Citoyen (actuellement en cours : Couches, Saint Léger sur Dheune et la CCGAM), inscrivez-vous par ce formulaire.

NB. Les personnes déjà inscrites à la lettre d’information de l’ex Couches-Infos sont automatiquement inscrites à cette lettre spécifique. Elles n’ont donc pas besoin  de se réinscrire par le formulaire ci-dessus.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *