Grand succès pour le réveillon du Comité des Fêtes

La soirée de réveillon organisée le 31 décembre 2019 par le Comité des Fêtes de Couches à la salle de la Bergerie a été couronnée de succès. Plus de 100 participants, venus de tous les environs, se sont retrouvés à partir de 20h30 et jusqu’à l’aube, pour une soirée festive autour d’un repas gastronomique. Après une introduction musicale en live-apéro offerte par les Ratons Rockers, c’est Jean-Paul Animation qui a accompagné cette soirée conviviale en son et lumières. Tous les types de danse et de musiques se sont succédés dans une ambiance sympathique, conviviale et digne des meilleures célébrations de Nouvel An. Encore bravo au Comité des Fêtes de Couches pour cette première parfaitement réussie ! C’est en multipliant ce type de manifestations ouvertes à tous les habitants de la proche région, que le village de Couches pourra être mis en valeur et gagner en notoriété. [Christian Laurut]

Ce contenu a été publié dans Echos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Grand succès pour le réveillon du Comité des Fêtes

  1. Autors dit :

    Super les Ratons Rockers!

  2. RUCK dit :

    Mais comment fait le comité de fêtes pour avoir une salle à Couches….?
    J’en ai demandé une…. mais avec cette mairie, c’est toujours refus, attente de réponse et/ou Non réponse ad vitam éternel!
    Si quelqu’un à la recette … merci de me la communiquer
    JLR

  3. Roge dit :

    Joli reportage merci

  4. BOISSON Marianne dit :

    Succès story
    Bravo… Monsieur LAURUT vous avez réussi votre premier grand examen de passage
    avec BRIO… une soirée de la Saint Sylvestre brillante selon vos écrits…
    Mais ce panache se trouve quelque peu terni… vous qui prêchez, à qui veut le lire…
    de protéger, de promouvoir le commerce du village.. et bien voilà un beau pied de nez
    aux commerçants Couchois que vous n’avez même pas daigné consulter en vue de votre soirée.
    Vous n’avez apparemment pas suivi votre éthique, c’est un “OUBLI”… regrettable
    La présidente ACCR
    Marianne BOISSON

    • Christian Laurut dit :

      Madame Boisson, sachez que je ne suis pas le comité des Fêtes à moi tout seul. Ceci est un premier point.
      Quant à vos reproches sur le fait que les commerçants du village n’aient pas été consultés, il convient de mesurer vos propos. Vous voulez sans doute parler uniquement des “traiteurs” (dont vous par exemple). Le fait est que le comité des fêtes savait pertinemment que tous les restaurateurs de Couches étaient occupés ce soir-là et que nous n’avons pas songé à les consulter. C’était sans doute une erreur et nous le regrettons.
      Mais ce reproche vaut également pour le Rugby qui organisait aussi un réveillon le même soir à Couches et qui n’a pas, non plus fait appel à un restaurateur couchois. Je pense que vous leur avez, à eux aussi, adressé le même reproche.
      Sachez enfin que nous en avons parlé cet après midi en réunion de CDF et que nous avons convenu qu’à l’avenir les restaurateurs couchois seront systématiquement consultés.

    • BOMBARDIER dit :

      Madame la Présidente ,
      Je ne peux que rebondir sur votre attaque concernant Monsieur LAURUT, qui, à l’origine, n’est pas l’instigateur de cette soirée de la St-Sylvestre. Pour l’avoir organisée pendant plusieurs années, c’est moi qui ait proposé cette manifestation
      et j’en assume les conséquences.
      En ce qui me concerne, je ne savais pas que vous étiez également traiteur. Je ne pouvais donc pas vous contacter en tant que tel.
      Certes, c’est un oubli regrettable…
      Pour la Collégiale
      BOMBARDIER Marie-France

  5. Mme BOISSON Marianne dit :

    Réponse à la collégiale

    Le message que je me suis permise de vous adresser à mal été interprété.
    Je ne parlais pas pour mon propre compte,, mais au nom de tous les commerçants
    de l’ACCR.
    Et si je me suis permise de vous interpeller sur cette manifestation,
    C’est uniquement au rapport d’un courrier reçu de la part de Mr LAURUT en date
    du 16 Août, au travers duquel il souhaitait adhérer à notre association de commerçants afin de pouvoir participer à la dynamisation de l’activité économique locale.

    La présidente ACCR
    Mme BOISSON Marianne

    • Christian Laurut dit :

      Chère Madame Boisson, Je ne sais pas si les lecteurs sont réellement intéressés par les indices que vous soulevez, mais dans un souci de bonne compréhension mutuelle j’accepte volontiers de vous répondre. Je n’ai jamais écrit, et à plus forte raison “prêché”, comme vous le prétendez que je souhaitais “protéger” les commerçants du village. Le terme “protection” indique un objectif corporatiste, de type syndical qui est tout à fait respectable, mais qui n’entre pas dans le cadre de l’action de l’association Débat Citoyen depuis que nous avons engagé une réflexion sur l'”avenir économique” de la ville de Couches. Car la dynamisation de l’activité économique locale passe avant tout par une prise de conscience globale de la population et pas uniquement part une action particulière des seuls commerçants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs citoyens, spécialement intéressés par cette démarche, sont en train de constituer une “Association pour la promotion de l’économie couchoise”, dont l’objectif sera sensiblement différent de celui de l’ACCR car orienté vers l’intérêt de la population toute entière et pas seulement vers celui des seuls commerçants, ces deux intérêts devant naturellement se rejoindre à défaut de se confondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *