Journée positive pour le Téléthon à Couches

Samedi 7 décembre 2019 la journée caritative du Téléthon, organisée par le Comité des fêtes de Couches s’est déroulée dans la salle du Prieuré, avec la participation de plusieurs associations locales, que ce soit pour l’animation ou pour la collecte, dont notamment ACDC (association club de danse de couches), l’Amicale du Don du Sang, Farandole, SCC (Sporting Club Couchois), Tonus club, Vivre à l’Atelier, Amicale des Pompiers et la Municipalité.

Dès 9h30, le TONUS CLUB  a organisé une randonnée de 7 à 8 kms au départ de la mairie, avec vente de gâteaux, gougères, boissons à laquelle une cinquantaine de marcheurs a participé. L’après midi, dès 15h30 en Salle du Prieuré, le COMITE DES FETES proposait  buvette, vin chaud, barbe à papa, vente de gougères (offertes par le CIFA de Mercurey) et animations musicales. A 15h30, ACDC nous présentait une démonstration de danses de salon et à 16h15, une démonstration de danses en ligne.

Une Tombola au profit du Téléthon et un concours de dessin « Un beau sapin de Noël » était organisé par le Tonus Club. VIVRE A L’ATELIER  proposait une vente de friandises, la MUNICIPALITE une vente de crêpes, pendant que l’AMICALE DES SAPEURS POMPIERS  proposait une animation en continue décrivant les premiers gestes et secours à apporter face à certaines situations.

Les animations de l’après-midi ont été clôturées par un mini-récital de chanson française par un membre du comité des fêtes.

Enfin l’AMICALE DON DU SANG avait préparé un  repas du soir à partir de 19h auquel environ 70 personnes ont participé.

Cette manifestation caritative a permis de récolter la somme de 1 763€, qui sera reversée à l’association du Téléthon

Ce contenu a été publié dans Echos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *