Voyage en Birmanie à Epertully

Le samedi 16 novembre 2019 à 17h à la salle des fêtes d’EPERTULLY, venez faire en famille ou avec vos amis un voyage en BIRMANIE ou MYANMAR avec un diaporama commenté par M André BRUN, précédé par de belles vidéos. Un pays mystérieux et à la fois captivant, la Birmanie est le plus vaste pays de l’Asie du sud-est. Les paysages majestueux et les sites naturels ou bouddhistes sont d’une extrême beauté et abondent dans le pays. En effet, pour ceux qui veulent partir à la découverte du Myanmar, il y a un minimum de sites à découvrir. Outre la splendide pagode de Shwedagon, la vaste plaine remplie de milliers de temples et de stupas de Bagan, il y a également l’incontournable lac Inle, le vénéré Rocher d’Or et aussi la paisible ville culturelle de Mandalay.

Le Myanmar s’étend sur plus de 2 000 km de long, du sud de la péninsule du Tenasserim jusqu’aux confins de l’Himalaya, où se dresse le mont Hkakobo Razi (5 881 m), plus haut sommet du pays et de toute l’Asie du Sud-Est. Si le pays est généralement catalogué tropical humide, il jouit en fait d’une diversité de climats et de paysages peu commune sous ces latitudes. Hormis une longue bande côtière sur le golfe du Bengale et la mer d’Andaman, le pays est encerclé par un système montagneux qui dessine un fer à cheval.
Le Myanmar central est irrigué du nord au sud par les fleuves Chindwin, Sittang et surtout par l’Irrawaddy, qui coupe le pays en 2. Dans la partie est, c’est le fleuve Thanlwin (Salouen) venu de l’Himalaya qui coule aussi du nord au sud et se jette dans l’océan à Mawlamyaïne. Les principaux axes de communication ont toujours été nord-sud.

Mr Jean BRUN vous invite à voyager avec lui en BIRMANIE ou MYANMAR, pays mystérieux et captivant, le plus vaste de l’Asie du sud-est. Le MYANMAR ou BIRMANIE regroupe plus de 100 groupes ethniques et a une frontière commune avec l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Yangon (anciennement Rangoun), la plus grande ville du pays, et non la capitale, offre des marchés animés, de nombreux parcs et lacs, et l’immense pagode Shwedagon du VIe siècle, qui abrite des reliques bouddhistes. Les paysages majestueux et les sites naturels ou bouddhistes sont d’une extrême beauté et abondent dans le pays. Outre la splendide pagode de Shwedagon, venez voir la vaste plaine remplie de milliers de temples et de stupas de Bagan, le lac Inle, le vénéré Rocher d’Or et la paisible ville culturelle de Mandalay etc..

Libre participation et accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Organisation : les associations “Musique aux champs” et “Amis de l’église de Saint-Gervais-sur-Couches” –  Tel : 06 81 29 11 61 –  Email : royet.chavet@wanadoo.fr – Email : amisstgervais@gmail.com – Association des Amis de l’église de St-Gervais-sur-Couches – Le Bourg Cedex 509 – 71490 St-Gervais-sur-Couches – Tel 06 86 88 39 32

Ce contenu a été publié dans A venir, Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *