Monsieur Le Maire supprime la salle de réunion de l’Assemblée Citoyenne

Communiqué de l’Association pour la promotion du débat citoyen

L’offensive contre l’Assemblée Citoyenne Locale continue ! Après ses déclarations dans la presse contre les prétendues “contradictions systématiques” et “critiques injustifiées“, Monsieur Le Maire vient de retirer à l’ACL l’usage de la salle n°3 de la maison des associations qu’elle occupait tous les 2ème et 4ème samedis de chaque mois pour tenir ses réunions. Cette décision, dont les motifs ne nous paraissent pas justifiés, intervient précisément  au moment où l’Assemblée Citoyenne, pour répondre à l’accroissement de ses activités, venait de demander à utiliser cette salle tous les samedis. Elle intervient également après que l’ACL ait demandé, comme la loi l’y autorise, à consulter certains documents administratifs et comptables de la commune, documents que Monsieur Le Maire n’a toujours pas produit. Face à ces comportements, l’ACL envisage, pour ce qui est du retrait de la salle de réunion, un recours en abus de pouvoir auprès du tribunal administratif, et, pour ce qui concerne la non-production des documents demandés, une plainte pour rétention de documents administratifs auprès de la Cada.

Compte tenu de cette interdiction, la session de l’Assemblée Citoyenne Locale prévue samedi 26/10  ne se tiendra donc pas à la Maison des associations, mais par voie de web-réunion à l’adresse suivante : https://framatalk.org/BqYDFrT5f6 à partir de 14h30. Ce dispositif sera maintenu jusqu’à ce que nous soyons réintégrés dans nos droits légitimes et que que ayons récupéré l’usage de la salle associative.

 

Ce contenu a été publié dans Assemblée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Monsieur Le Maire supprime la salle de réunion de l’Assemblée Citoyenne

  1. RUCK dit :

    Ah bon….! c’est dingue….les portes de la démocratie se ferment sur un sujet à l’ordre du jour haut combien interessant, qui était de recueillir le maximum d’avis, d’infos et d’idées sur l’avenir économique de la commune….!
    pardonnez moi mais cela devient “dictatorial”…ne plus pouvoir s’informer, partager, s’enrichir intellectuellement et mutuellement ou s’exprimer ouvertement pour ceux qui s’intéressent à ces enjeux …..affaire à creuser!
    A moins qu’il ne s’agisse d’un cas de force majeur?
    J’essairai d’en connaitre les raisons….
    JL RUCK

  2. Marie-France BOMBARDIER dit :

    Ah ben oui, mais ça, c’est pas gentil de refuser à l’ACL l’usage de la salle de réunion.
    BOMBARDIER Marie-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *