Prochaine Assemblée Citoyenne Locale samedi 9 novembre

L’ordre du jour de cette assemblée reprendra celui de l’assemblée du 26 octobre dernier qui avait été interdite par Monsieur Le Maire de Couches par l’arrêté municipal n°105A2019, actuellement en étude de recours pour abus de pouvoir auprès du Tribunal Administratif de Dijon. Les réflexions de l’assemblée se porteront essentiellement sur l’activité économique locale.

Quel avenir pour l’économie couchoise ? Il s’agira, dans un premier temps, de faire le constat de l’état de l’économie locale, puis étudier les pistes pour maintenir, faire progresser et pourquoi pas créer de nouvelles sources de chiffres d’affaires. Il faudra notamment répondre aux questions : Quels sont les manques ? Quels sont les souhaits ? Quelles sont les opportunités ? Où sont les cibles nouvelles ? Quels sont les moyens à mettre en oeuvre ? Quelle stratégie globale faut-il adopter et par secteur économique ? Autant de questions incontournables concernant l’avenir économique du village.

Cette assemblée développe l’exercice de la démocratie citoyenne locale. Elle est ouverte à tous et à toutes, habitant(e)s de Couches ou de la région proche, les 2e et 4e samedis de chaque mois de 14h30 à 16h30 à la Maison des associations (salle 2ème étage). Les sujets traités sont proposés par les citoyens, ils peuvent être d’ordre local ou national.

Ce contenu a été publié dans Assemblée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.