Fête de la Folie 2018

La Fête de la folie 2018 s’est déroulée le samedi 25 et le dimanche 26 août 2018. Le Samedi, en zone le loisirs, nous avons pu assister à un spectacle équestre du Sapajou. Le soir, un repas champêtre a réuni plus de 600 personnes sous plusieurs chapiteaux, dans une chaude ambiance malgré le temps plutôt frisquet pour la saison.  Vers 23h un feux d’artifice de toute beauté a ravi les convives rassasiés.

Le dimanche, après un défilé aux allures de fête de la Vivre, avec les célèbres chars de la Santa Maria et de la catapulte, un marché artisanal réunissant plus de 60 exposants a fait le plein de visiteurs jusqu’en fin de soirée.

En coulisses de la fête

Qu’est-ce que l’hypocras ?

Cette boisson médicinale était élaborée par les apothicaires au Moyen Age. Elle était préparée à base de vin rouge, rosé ou blanc, du miel et des épices (cardamome, cannelle, gingembre, clous de girofle…). A base de vin blanc, elle se nomme hypocras blanc ou clairet ou claret et doit être préparée plusieurs jours à l’avance. Elle peut également se servir en vin de dessert car elle aide à la digestion.

La Fête de la Folie remettra cette boisson au goût du jour. L’équipe de la buvette concoctera spécialement pour vous ce breuvage oublié qui sera proposé en apéritif avant le banquet.

https://www.facebook.com/couchesenbourgogne/videos/543072862822333/

Ce contenu a été publié dans Passées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.