Macadam Motors 2019 : 3 days of peace, bike & music

Pour la 21ième édition, tout y était… Encore une édition incroyable, à la hauteur de toute les attentes et à vous couper le souffle… Les bikers, toujours là, malgré les annonces alarmistes de météo-france, ils n’étaient pas moins de 800 motos a avoir fait le déplacement, et bravés la pluie, pour cet événement incontournable et Number#1 de la saison estivale du Couchois. Il faut dire qu’il y a tout juste 50 ans à un mois près, en Aout 1969, de l’autre coté de l’Atlantique, le même genre de concentration, amateurs de motos, de musique, de paix et d’amour se réunissait pour le plus mythique des festivals : Woodstock.

…Et nos organisateurs ne s’y sont pas trompés…! Le groupe Woodstock Revival, invité d’honneur, d’un niveau musical exceptionnel, nous a fait revivre 2 heures durant, toute l’épopée musicale, culte de cette époque. 10 musiciens réunis sur scène, dont une chanteuse exceptionnelle sur les voix de Janis Joplin, 10 talents monstrueux, pour nous faire revivre, au MACADAM MOTORS, à Couches, toute cette époque, de la culture hippie des années 60, des Easy-Riders nés pour être sauvage , au Make Love not War, et autres mouvements pacifistes contre la guerre du Vietnam, ….tout y était, ….et on pourra le dire : ….on y était …. !

….Arlo Guthrie, Joan Baez, Santana, mais encore Canned Heat, Ten Years After, Janis Joplin, Creedence Clearwater Revival, et aussi Joe Cocker, Jimi Hendrix, Sly and the Family Stone, et le BritishRockers des Who.…. toutes les plus grandes figures du rock, du folk et de la soul étaient au Macadam 50 ans après.

Bravo à toute l’équipe du MACADAM,…une 21ième inoubliable …! Avec l’idée d’un KOOCHSTOCK qui arrivera …sait-on jamais…!

Jean-Louis Ruck

Ce contenu a été publié dans Echos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *